4ème édition du Mans Classic

Publié le par Locmé-Team

Ce week-end on c'était donné rendez-vous au Mans pour faire un fabuleux voyage. Et oui, le grand circuit Bugatti et ses légendaires tribunes nous ont offert un grand voyage dans le temps.

Notre petit groupe arrivé pour certains le vendredi et le reste de la troupe tout au long du samedi avait placé son campement pas loin du camping du Houx. L'installation faites les Europa Cup placées sur le stand Renault.

Nous voilà prêt pour une immersion dans un monde fabuleux et irréel... pas très éloigné du paradis des automobilistes. Sur les 13,605 km de la piste sarthoise quelques 400 voitures ayant participé à la grande histoire des 24 Heures du Mans se sont donnés rendez-vous pour 24 heures de folies.

Le samedi notre déambulation le long du circuit et dans le village, nous permettent de découvrir des Jaguar Type C, des Bentley 4 litres 1/2, des Austin Healey, des Ferrari et des Lamborghini en tous genres. Le champs de porsche est impressionnant. En effet, 1100 voitures sont en exposition.

Après un bon barbeuk composé de l'ingrédient qui fut la base de notre alimentation tout le week-end à savoir : Les saucisses... (petite parenthèse : Un merci à la personne qui c'est jointe à nous avec son super petit punch...) 

Tout le monde se dirige ensuite vers les tribunes DUNLOP pour assister au passage des plateaux 4 (1962/1965), 5 (1966/1971) et 6 (1972/1979). Tout le monde est bleuffé par le bruit que fait la voiture numéro 22. Christophe nous apprend que c'est une voiture avec un moteur d'hélicoptère. Howmet TX 1967 Nbre de cylindres : 1 cylindrée : 3000

La journée se termine tranquillement nous réservant encore pleins de surprises pour le dimanche.

Le dimanche le réveil se fait plus où moins facilement pour la petite équipe. Après un bon petit déj on repart vers le circuit, mais cette fois-ci pour découvrir les Paddocks.
 
Dans les paddocks, l'activité ne cesse pas. Les mécaniciens s'affairent autour des mécaniques sous nos yeux émerveillés... Les moteurs vombrissent, là on change les pneus, là on peaufine les réglages et si l'on peut on pique un petit somme car voilà déjà plus de 18 heures que les voitures tournent sur le circuit.

Le dimanche tire à sa fin les voitures en exposition au fur et à mesure quittent le circuit...

Pour nous le départ se sera que demain, le soir on profitera donc du feu artifice sur fond de circuit. Sympa malgré le froid.

En conclusion super week-end... Pour les bonus merci à Joëlle et Philippe...














Une p'tite vidéo


D'autres photos sont dispo ici

Deux adresses avec de belles photos :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=4&t=9828
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet382739-35.htm

Commenter cet article