3ème édition de la Ronde Armoricaine

Publié le par Locmé-Team

Ce week-end avait lieu la 3ème édition de la Ronde Armoricaine, organisée par l'A.R.S.A.

Beaucoup de personnes sont arrivés le samedi soir pour les vérifications d'avant départ. Celles-ci, faites tout le monde c'est dirigé vers le camping de Sizun pour s'intaller pour la nuit. Les tentes plantées, les voitures descendues des plateaux tout le monde s'est rejoint pour un petit apéritif suivi d'un déclicieux barbecue.

Cette soirée, permis à certains de se retrouver à d'autres de découvrir de nouvelles têtes. Dans tous les cas les discussions tournées sur la journée du lendemain, sur les conseils pour la lecture du roadbook, sur les précédentes éditions et sur tout ce qui animait le groupe : "la voiture".

La soirée se finit pour certains tôt le matin... après un petit détour au bistro du coin. Après quelques bières le retour mis déjà à l'épreuve le sens de l'orientation de certain pour retrouver le camping et les tentes... Dans notre petit groupe, nous avons pu découvrir les talents de nageurs de certaines et certains qui nous en firent une démonstration...

Le lendemain tout le monde était debout à 7 heures pour une intense journée. Celle-ci démarra sous un temps grisatre, mais celui-ci n'entama pas la bonne humeur de tous les participants, tous prêts à en découdre et à venir à bout de fléchés métré et de carto.

Le départ fut donné à 9 heures sans aucune anicroche.

Après une heure de parcours les 1er sont arrivés au premier contrôle d'horaire pour une pause de 20 minutes ce qui permis de découvrir les galères de certains et les facilités des autres à se repérer. Lors de cette pause on pu assister à un ballet de voitures les premières arrivées étant sur le départ vers le parcours suivant, les autres arrivant pour prendre une petite collation.

En même temps que l'heure approchée de midi le soleil se fit de plus en plus présent et dans l'habitacle de certaines voitures la température montée.... Mais est-ce vraiment à cause de la chaleur ou de la tension pour arriver pile comme il faut au dernier contrôle avant le repas ?

Pour 13 heures tous les participants avaient finis le dernier passage pour rejoindre la salle de restauration au Nivot.

Tous nos pilotes et co-pilotes bien contents de laisser leur monture pour une heure, et aller comparer leur sensation sur les 3 parcours du matin et essayer de faire des hypothèses sur le classement provisoire.

Et voilà, le temps passe tellement vite que pour les concurrents ils est déjà temps de se glisser à nouveau au volant de leur voiture.

Une erreur dans le roadbook déchenche une franche pagaille sur le premier parcours de l'après midi. Des voitures tournant en rond pour comprendre où il faut réllement tourner. Heureusement, que certains ont décidé de ne pas suivre les instructions et... le portable à fait le reste pour transmettre l'information à tous les participants.

La pause de l'après midi prévue à Saint Cadou fut vraiment la bienvenue est fut le lieu de discussion très animée sur l'incident de parcours.

Alors, que le gros de la flotte arrive à Saint Cadou, les premiers repartis reviennent déjà tout énervé, il n'est pas possible de se repérer sur le roadbook !!! La tension monte, la fatigue se fait sentir et l'heure tourne. La décision est donc prise pour annuler la dernière étape et faire une liaison directe entre Saint Cadou et Sizun.

Tout le monde se retrouve au fur et à mesure à Sizun, point de départ et d'arrivée de cette folle journée. Pendant que l'on fait les calculs pour le classement final tout le monde en profite pour discuter et préparer les plateaux pour le retour.

A voir les mines réjouis de tout le monde et les discussions enflammées la journée à donné toute satisfaction à tout le monde. Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine édition.

La prochaine date, cette fois-ci pour sortir la MEP et non l'ALPINE est le 6 et 7 juillet à Bressuire.

Le week-end en photos (d'autres photos sont disponibles dans l'album des sorties ici

Le camping


Le jour J : Tout le monde est fin prêt pour en découdre sur les différents parcours











Euh... c'est par où ?

Moi je le suis

  Alors, si l'on se réfère au roadbook ... vous êtes d'accord ?
Les gagnants (non sans mal)

On ne dira pas combien l'on a fini. On vous dira seulement qu'on a passé une bonne journée

Commenter cet article