Ce week-end, Auto Rétro Sport entre passion et solidarité

Publié le par Locmé-Team

Article paru dans La Nouvelle République

Ce week-end, le circuit de Chavy accueille la septième édition d'Auto Rétro Sport, pour le plus grand bonheur des passionnés d'automobiles. Les bénéfices de la manifestation iront à l'hôpital de La Châtre.

Prenez un circuit automobile historique, faites venir quelque 250 voitures de collection et de prestige, invitez des spectateurs à assister au spectacle, reversez les bénéfices de la manifestation à une œuvre caritative, organisez sur la place du Marché une bourse d'échanges de pièces détachées : et vous obtiendrez la septième édition d'Auto Rétro Sport.
La recette a été concoctée par le Lions Club de La Châtre et les passionnés de circuit automobile pourront y goûter les 7 et 8 juin prochains.
Le commissaire général de la manifestation, Bruno Vilatte, nous explique ce que sera cette nouvelle édition : « Comme chaque année, sur le circuit de Chavy, là même où a eu lieu le premier Grand Prix automobile en 1956, vont se retrouver les passionnés d'automobile. » Le principe est simple : permettre à des possesseurs d'automobiles de course ou de collection d'emprunter le grand circuit, celui qui passe par la D 940.
« Nous regroupons les véhicules par marque. Nous aurons naturellement un plateau de R8 Gordini, d'Alfa, de Porsche, de monoplaces de tous types, etc. Cette année, la marque à l'honneur sera la Formule France et nous aurons donc le plaisir de voir tourner des représentants de cette catégorie prestigieuse qui a donné de superbes autos tout au long de son histoire. » Parallèlement, un rallye touristique se déroule samedi 7 juin, ouvert à tous ceux que cela intéresse. « Et pour la toute première fois, nous organiserons également une bourse de pièces détachées dimanche 8 juin. »
 
Baptêmes de piste et rallye-promenade

 
Comme tous les ans, les passionnés d'automobiles pourront, à leur tour, rouler sur le fameux Grand Circuit, ouvert exceptionnellement pour la circonstance, en participant à des plateaux de démonstration. Pendant ces deux jours, les voitures seront regroupées par catégorie pour des joutes amicales d'une trentaine de minutes avec des baptêmes de piste pour tout le monde, spectateurs compris.
Un rallye promenade est également organisé le samedi toute la journée, pour tous ceux qui ne veulent pas affronter la piste préférant participer en découvrant des paysages du Berry.
Cette année, c'est la fameuse Formule France (qui fête ses quarante ans) qui est l'invitée exceptionnelle de la manifestation.
A noter pour la première fois qu'une bourse d'échanges de pièces détachées sera proposée dimanche 8 juin sur la place du Marché de La Châtre.
Cette manifestation est organisée par le Lions Club de La Châtre dans le but de réunir des fonds en faveur du centre hospitalier de La Châtre, notamment pour la création d'un espace multisensoriel dans la nouvelle maison de retraite.

Bruno Vilatte, tél. 06.98.87.64.17
ou 02.54.48.36.26.

Correspondante NR, Agnès Verrier,
tél. 02.54.48.10.45.
Courriel verrier.agnes@wanadoo.fr

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article